Taxe d’apprentissage

Le lycée professionnel Roulleau est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Celle-ci représente une ressource essentielle pour notre établissement en permettant d’enrichir régulièrement notre outil pédagogique et de renouveler notre équipement.

 

Depuis 2020, la taxe d’apprentissage a évolué :

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale. 
  • Les intermédiaires sont supprimés : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée entre le 1er janvier et le 31 mai. 
  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires. 
  • Le lycée Roulleau reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. Son code UAI est le 078333W 
  • En 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

 

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au lycée Roulleau par chèque libellé à l’ordre d’ETP Roulleau, à envoyer à l’adresse suivante : ETP Roulleau – 42, rue de Tessancourt – 78250 Meulan.

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par téléphone (01 34 74 05 76) et par email (lycee.roulleau@gmail.com).