Professeurs

Ce que nous ont écrit les enseignants

« Dès la rentrée, j’ai été accueillie très chaleureusement par les membres de l’équipe pédagogique. J’ai tout de suite pu apprécier l’état d’esprit positif et l’énergie des classes de Première et Terminale, investies dans la préparation de leur examen et dans la recherche de leur stage. La Direction de l’établissement m’a immédiatement accordé toute sa confiance pour que je puisse mettre en œuvre des projets pédagogiques qui me tenaient à cœur : la participation à des manifestations culturelles comme le dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma et la Semaine de la Presse, la sensibilisation de nos élèves à la citoyenneté européenne avec la venue des étudiants de Sciences Po membres de l’association « L’Europe à l’école » et de Madame Constance Le Grip, Députée européenne.

La configuration du lycée, une propriété du XIXème siècle confère à l’établissement un charme atypique et une proximité avec les élèves. Les échanges sont facilités et les enseignants sont plus disponibles que dans une autre structure moins familiale. Ils travaillent de concert pour mener les élèves vers la réussite. Enfin, être en classe au beau milieu d’un jardin, entre pommiers et cerisiers est un privilège dont chacun mesure la valeur ici ! »

Mme DECHAUD

« J’adore mon métier et le fait de pouvoir l’exercer dans une petite structure correspond vraiment à mes attentes : connaître parfaitement les élèves, être à leur écoute… Mais ce qui est encore plus valorisant, ce n’est pas tant les excellents résultats aux examens, c’est de constater que nos élèves sont épanouis et fiers de ce qu’ils sont devenus. «

Mme PRIOU

« Je suis professeur d’anglais au Lycée Roulleau depuis la rentrée 2008 . Je travaille et je viens dans cet établissement avec joie. Mme le Proviseur ainsi que l’administration m’ont permis, en me donnant tout leur soutien moral et matériel, de conduire à bien mes cours.

J’ai pu ainsi, accompagner les élèves dans leur travail, avec des supports et des moyens tels que : Stage d’anglais pendant les vacances, enquête auprès des Meulanais en anglais!, préparation au BAC PRO, avec des sessions d’examens blancs tant à l’écrit qu’à l’oral : Les élèves inquiets pour l’oral ont pu ainsi présenter des oraux blancs afin de s’y préparer au mieux.

Des supports matériels (audio, tv…..) sont toujours disponibles. Toutes ces conditions réunies permettent aux élèves une meilleure approche d’une langue étrangère telle que l’anglais. J’ai pu noter avec satisfaction une amélioration non seulement des résultats mais aussi de l’intérêt porté à l’anglais ! »

Mme  ANDRIEUX

« Le lycée Roulleau n’est pas un lycée comme les autres. Non seulement son cadre est agréable et familial dû à sa petite structure. Mais aussi les relations entre collègues sont assez conviviales. Tout cela permet d’avoir de meilleurs contacts avec les élèves et aussi un meilleur suivi. C’est ma première année dans ce lycée et j’en suis ravie. »

Mme LENNE

« L’établissement, d’une dimension familiale, permet à nos élèves, dans le cadre de l’éducation Physique et Sportive, d’avoir un suivi plus personnalisé. Les petits groupes permettent de pratiquer des activités variées, sur les installations communales. Enseignant depuis près d’une dizaine d’années dans l’établissement, l’ambiance de travail reste propice à l’apprentissage et au progrès, grâce à l’accueil dans une structure conviviale. »

M. MEMISOGLU, professeur d’EPS  chez Roulleau pendant  7 ans

« Une petite structure, un cadre pédagogique adapté, une équipe soudée et un programme plus léger permettent aux élèves de seconde de se trouver de nouveau dans un objectif d’apprentissage et de réussite. La classe de terminale permet aux élèves d’intégrer ce retour à l’école et d’envisager des études diplômantes dans un projet professionnel. Sans oublier le soutien de l’équipe directive pour gérer les difficultés rencontrées par les élèves et leur famille. »

Mme HAUSKNECHT

“Lycee Roulleau offers an excellent opportunity to obtain a Baccalauréat qualification in conjunction with a professional orientation, providing a smooth transition for students to launch themselves into the world of work or further studies. Set within pleasant gardens, the classrooms and recreational areas are comfortable and provide a reassuring atmosphere for the students.

Being a small, family run establishment with a low pupil to tutor ratio means the teachers rapidly get to know their students well and provide a highly personalised follow up. It’s not just the academic profile of the students which is taken into consideration. Particular care is attributed to encouraging the all round development of pupils.

At Lycee Roulleau, language teaching is geared towards a practical approach and every opportunity is taken to encourage pupils to discover the culture of their target language, from sampling english tea, doing karaoke in English or tasting tapas!

Each and every student is assured the support of a professional and enthusiastic team of teachers and management staff, giving individuals the best chance possible to succeed and to make the most of their time at the Lycee.”

Mrs Andrieux, language teacher.