Encadrement & suivi des élèves

Encadrement et suivi des élèves

Des cours de soutien

En plus des dédoublements dont bénéficie l’ensemble des élèves, des modules de soutien, gratuits mais obligatoires, sont imposés aux plus faibles. Ils viennent s’ajouter aux heures de cours normales et sont mis en place début octobre, après une phase d’évaluation des besoins menée tout au long du mois de septembre.

Des visites de stages régulières de la part des enseignants

Pendant leurs 22 semaines de stage en entreprise, nos étudiants ne sont pas livrés à eux-mêmes. Les professeurs du pôle professionnel restent en liaison étroite avec eux et avec leur tuteur : par téléphone d’abord puis par des rendez-vous sur le terrain ensuite. Ce passage en entreprise, surtout la dernière année du cycle, permet d’avoir une idée assez précise des types de poste sur lesquels le futur bachelier pourra ensuite être envoyé. C’est pourquoi nous y apportons une attention toute particulière.

Des réunions parents-professeurs régulières

En plus du mail bi-mensuel récapitulant les notes attribuées à leur enfant pendant la période écoulé, les parents d’élèves reçoivent des invitations à rencontrer le professeur principal de la classe quand un problème quelconque se pose. Par ailleurs, et même en l’absence de tout problème, des rencontres plénières sont organisées entre parents et l’ensemble de l’équipe pédagogique 2 fois par an