Elèves

 

Ce que nous ont écrit les élèves du lycée

 

« Nos années passées au Lycée Roulleau furent nos meilleures années d’études d’un point de vue scolaire et relationnel. Grâce à ce lycée, nous avons repris confiance en nous, et obtenu notre diplôme. Que de bons souvenirs ! »

Marine BAUMGARTEN, Gaelle BIEUZENT, Eléonore HAIN – promotion 2019

« Mes années Roulleau… après un échec en seconde générale je me suis orientée en BEP Compta à l’établissement Roulleau où on m’a redonné confiance en moi avec des notes que je n’espérais plus! J’ai eu mon Bep puis mon Bac Pro et mon BTS. Il faut admettre que sans les très bons profs de l’établissement Roulleau je n’aurais jamais pu y arriver dans les études…Roulleau c’est l’esprit de confiance du soutien et une prof de Gestion  juste fantastique… Ce fut mes plus belles années d’école … »

Séverine LAURENT – promotion 2009

« Ets Roulleau reste pour moi un très bon lycée. J’en garde d’excellents  souvenirs et surtout j’y ai appris les bases essentielles au niveau professionnel que j’applique dans mon métier depuis maintenant 15 ans. » 

Magalie DE MACEDO. (Chef de projet dans l’Événementiel – promotion 2009)

« Mes meilleures années d’études se sont déroulées au lycée Roulleau. On y est très bien encadré, conseillé. Nous sommes toujours bien accueillis et les professeurs sont  à l’écoute. En plus, ils se remplacent en cas d’absence. On n’a jamais d’heures de permanence. »

Kevin RODENAS

« J’ai préparé le BEP compta ensuite le BAC en 1996. En 1999 j’ai créé ma société de ventes sur les marchés de volailles crues et rôtisserie. Depuis 15 ans je poursuis avec mon mari notre activité, je fais ma compta, mes bulletins de salaire et mon expert comptable me supervise…Les bases de mon métier, c’est au lycée ROULLEAU que je les ai acquises. »

Frédérique DUFAYS

« L’ETP ROULLEAU ? J’en garde un merveilleux souvenir et pourtant j’y ai passé 4 ans car j’ai doublé une classe. Mais c’était nécessaire et cela m’a remis sur les rails. J’ai beaucoup apprécié l’enseignement que j’ai pu tirer de ce lycée : il m’aura été très bénéfique. Les cours y sont dispensés par une équipe pédagogique très dynamique et performante qui m’a permis d’apprendre énormément de choses au cours de mes années d’études.  Dans cet établissement, on bénéficie en plus d’un encadrement relationnel et humain très chaleureux tant de la part des profs que de la direction. C’est pourquoi je le recommanderais sans hésiter. »

Virginie SATURNIN

« Après ma troisième, j’étais démotivée et je ne savais pas quoi faire. J’avais entendu parler du lycée professionnel Roulleau qui avait une bonne réputation. J’ai donc fait le choix de préparer un Bac Pro Métiers de l’Accueil. Je ne regrette pas mon choix. Tout d’abord les professeurs sont compétents mais également pédagogues (ce qui est rare et très important lorsqu’on est jeune et démotivée). La taille du lycée permet d’avoir un esprit de famille, tout le monde se connait et on a un suivi personnalisé. De plus, je ne regrette pas d’avoir choisi une voie professionnelle bien au contraire je pense que cela m’a plus aidée que ne l’aurait fait une Seconde générale. »

Jessica ZORZI

« ETP Roulleau a été pour moi une étape importante de ma réussite professionnelle d’aujourd’hui. Arrive en échec scolaire, le lycée Roulleau m’a donné ma chance alors qu’aucun n’établissement n’avais souhaité m’en donner une. J’ai durant ces 3 années passées chez Roulleau réappris à aimer l’école. Grâce à la pédagogie qui y est dispensée, j’ai repris confiance en moi  et goût à l’effort. Cela m’a donné  envie, au sortir de ces  années d’étude professionnelle,  de me réorienter vers une filière générale. Aujourd’hui , je suis  ingénieur diplômé. Sur le plan personnel, le lycée Roulleau m’a également permis de rencontrer la personne qui est aujourd’hui la mère des nos 2 enfants. En conclusion l’ETP Roulleau a été un tremplin de réussite professionnelle et personnelle. » 

Cyril GIFFARD

« Je tiens également à dire que ça a été mes plus belles années d’études, car j’ai fait de superbes rencontres : Alex, Gut, Max, Flo, Lolo, etc… »

« Que de bons souvenirs gravés pour toujours ! Et puis, merci à Madame Roulleau pour nous avoir accueillis et supportés pendant 3 ans !! »

Myléna MOISAND

« Les profs sont très sérieux et vraiment à l’écoute des élèves en cas de problème. Les cours se passent bien, il y a une bonne ambiance. Seul inconvénient : les pauses-cigarettes sont interdites ! »

Guillaume STUBER

« Le jardin est sympa (et les pommes délicieuses) mais ici, on ne rigole pas en cas d’insolence : un peu de tolérance ne ferait pas de mal. »

Christopher PAULO

« Les profs sont très gentils. J’aime beaucoup le cadre de l’établissement : le jardin, les arbres. Ca change des lycées ordinaires. Merci à Julie, l’assistante de direction, qui supporte nos accès de mauvaise humeur (les miennes, notamment) mais je trouve que d’appeler nos parents dès qu’on a 30 mn de retard, c’est vraiment exagéré. »

Sarah CHBIR –

« Ici, la discipline est appliquée avec sévérité, mais du coup on apprend mieux. Et puis l’encadrement est familial. Les adultes sont proches de nous. »

Steeve BORDEAU –

« Les profs sont très gentils et nous donnent beaucoup. Avant d’arriver dans ce lycée, je n’avais que 8/20 de moyenne et aucune envie de travailler. Depuis que je suis ici, mes résultats se sont fortement améliorés (14/20) et j’ai retrouvé l’envie d’étudier. »

Aurélie BRETON,

Les profs sont bien, les horaires de 1ère année aussi mais pas ceux de Terminale, trop lourds. Il y a aussi beaucoup de contrôles, trop à mon goût.

Tess DELPINO

Les profs sont sympas : on peut travailler et rigoler en même temps. On nous aide quand ça va pas. Concernant l’organisation du lycée, rien à dire : les horaires pour nous les élèves de 1ère année sont bien, les salles aussi. Et Mme ROULLEAU explique bien les conditions de vie dans l’établissement lors de l’inscription.

Alexandra BREARD

Les profs sont vraiment tous attentifs : ils essaient de combler les lacunes qu’on a accumulées les années précédentes. Ce qui est bien aussi, c’est qu’on est divisé en 2 groupes, ce qui permet au prof de repérer ceux qui ont le plus besoin d’être aidés.

Sofia JADIRI

Je trouve vraiment très bien d’avoir créé des sections de Bac pro car votre Etablissement est pour ma part vraiment utile, surtout pour moi car cela m’a quand même réconciliée avec les études. Merci Mme ROULLEAU de m’avoir ouvert la porte de votre lycée car avec le cursus scolaire que j’avais, je ne sais pas si une autre école m’aurait acceptée.

Christelle Thuillot (BTS)

Ces deux ans passées chez vous ont été les meilleures de ma vie d’étudiante et j’espère recevoir de vos nouvelles régulièrement, ainsi que d’anciens de l’époque.

Sophie Daniel

Etablissement Roulleau : que de souvenirs ! Les profs et les élèves ne m’en ont laissé que de bons (j’me rappelle plus de tous les noms mais je revois quelques têtes !).

Carole Ponsada

Je  repense souvent à mes années « Roulleau » et je dois dire que cela me manque beaucoup. Comparé à Notre Dame, les profs étaient géniaux ! Restez tous comme cela car c’est grâce à vous si aujourd’hui je sais ce que je veux faire de ma vie, vous m’avez donné le goût de l’effort, de sorte que je projette après le BAC de faire un BTS ou un DECF enfin on verra …

Charlotte Quénellec

Je garde un très bon souvenir des mes trois années dans votre lycée et je vous souhaite bonne continuation dans l’évolution de votre établissement.

Marie-Hélène COUESNON

 

Et les stagiaires adultes

 

« Objectif atteint pour ce qui me concerne : retrouver un emploi et cela grâce à vous. En plus, dans une période de fin d’année, un peu difficile pour moi, cela m’a permis de retrouver une certaine confiance en moi et aussi changer les idées et retrouver le punch. »

Marie-Françoise BOYER

« Les animateurs sont tous compétents et intéressants dans leurs matières et agréables. Valérie, la secrétaire, m’a trouvé un stage en entreprise de suite pour le mois de février. »

Claude PASCA

« J’ai été très contente d’avoir fait ce stage, j’ai beaucoup appris. »

Isabelle AUBER

« Le stage pour moi, était très important, il m’a apporté beaucoup sur moi-même ; je serais prête à recommencer. »

Sylviane MAZIERE

« Très heureuse de ce stage, m’a beaucoup apporté. Je tiens à remercier tous les animateurs de leur gentillesse et de leur écoute. »

Marie-Laure DARVILLE

« Pour moi, très bon stage, j’ai appris plein de choses que je ne connaissais pas. Ce stage me donne une autre évaluation de moi-même, une remise en question. »

Micheline DUFAYS

« Dans l’ensemble, très enrichissant, j’ai découvert d’autres horizons tout aussi intéressants. Très bon souvenir. »

Annie CHAYNE

« Stage très intéressant. Complet et intensif. Très bien. »

Maria LOPES

« Intéressant. J’ai beaucoup appris surtout en informatique et je me suis remise à fond dans la comptabilité et une très bonne révision en français. »

Francine DELATTRE

« Le stage s’est bien déroulé, je suis contente de tout ce que j’ai appris. Merci ! »

Christelle SERY

« Bon stage qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses énormément utiles pour ma vie professionnelle. Merci.”

Mélanie DUBOIS