Le lycée se double d’un centre de formation pour adultes qui, durant ces 10 dernières années, a rempli de nombreuses missions diligentées :

soit par le Conseil Régional d’Ile de France,

soit par les ANPE de Mantes, Poissy, les Mureaux, Cergy etc…

soit par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés)

soit par des sociétés privées

Les missions commanditées par le Conseil régional d’Ile de France consistaient à former pendant 6 mois au secrétariat et à la comptabilité puis à réinsérer sur le marché de l’emploi des personnes âgées de 25 à 50 ans. A un an de la fin du stage, 70% de nos candidats étaient en poste, CDD ou CDI.

Celles confiées par les ANPE consistent à effectuer des évaluations de compétences professionnelles, toujours dans le domaine de la comptabilité et du secrétariat, auprès des personnes en recherche d’emploi.

Tests et entretien aboutissent à porter un diagnostic sur « l’employabilité » du demandeur : est-il immédiatement ré-insérable sur le marché de l’emploi ?

Si oui, à quels types de postes ? Si non, quel type de formation ou de remise à niveau est préconisé ? Sur combien d’heures ? Pour aboutir à quoi ?

Par ailleurs, les entreprises privées, telles que E.A.D.S. ou E.I., nous confient régulièrement leurs personnels pour des formations en informatique ou en communication.