Si les lycées généraux restent aujourd’hui encore déconnectés du monde de l’entreprise, ce n’est pas le cas des lycées professionnels.

Leur récente rénovation impose en effet 22 semaines de stages en entreprise, réparties sur l’ensemble du cycle (3 ans).

Les étudiants passent donc près de 25 % de leur temps de formation en milieu professionnel, ce qui leur donne une véritable culture d’entreprise, très appréciée des décideurs au moment de l’embauche.

La spécificité de notre établissement est sans doute d’avoir, dès sa création, voulut privilégier ses liens avec le milieu économique. Nous sommes en effet depuis toujours soucieux de faire acquérir à nos bacheliers non seulement un diplôme mais aussi un poste.

C’est pourquoi, en plus de 80 ans d’existence, notre lycée s’est appliqué à nouer des partenariats étroits et toujours plus nombreux avec les PME-PMI du Val de Seine (depuis Paris jusqu’à Mantes et Cergy inclus), de manière à assurer à nos étudiants non seulement des stages mais aussi des embauches en CDI ou CDD en sortie de formation.